Parution du 07 Octobre 2016

De Pierre-Jean Badin à Didier Gautier

Ce premier jour d’octobre restera certainement gravé longtemps dans les mémoires des membres du Comité Départemental du Dauphiné qui officialisaient, lors de l’assemblée générale, le départ de Pierre Jean Badin après 33 ans de présidence et l’élection du nouveau président Didier Gautier.

Chacun aura compris que même si les rapports statutaires ont été voté dans la rigueur et à l’unanimité, l’émotion et les souvenirs étaient au cœur de cette journée. Le président national de la FSCF Christian Babonneau avait fait le déplacement pour apporter encore plus de solennité et le soutien du siège national à la nouvelle équipe qui aura la lourde tâche de succéder à ce président atypique.

Annie dhien regis mallein christian babonneau et pierre jean badin

Annie Dhien, Régis Mallein, Christian Babonneau, Pierre Jean Badin

Certes il a fallu voter la modification des statuts dans le cadre de la réforme territoriale en vue de la création dans les jours prochains d’un Comité Régional de la FSCF dans lequel le Comité Départemental aura toute sa place avec ses 10 000 membres et ses 40 associations.

Le nouveau conseil d administration autour du president didier gautier

Le nouveau conseil d’administration autour du président Didier Gautier

Un Comité qui va reprendre le flambeau avec un conseil d’administration de 26 membres qui va très vite se réunir pour constituer son Bureau.

Didier gautier pierre jean badin

Didier Gautier, Pierre-Jean Badin

Chabons pour toujours…

L’Union Chabonnaise, sous la houlette de sa présidente Annie Dhien et avec la complicité de Serge Anselme, avait mis les petits plats dans les grands pour organiser cette journée exceptionnelle avec l’aide de bénévoles efficaces.

Les benevoles de l union chabonnaise

Les bénévoles de l’Union Chabônnaise

La batterie fanfare sous la baguette de claire durand

La Batterie Fanfare

De nombreux élus étaient là pour témoigner tour à tour amitié, soutien et félicitations à Pierre Jean Badin qui se voyait remettre plusieurs médailles pour un parcours exemplaire. De nombreuses médailles et des cadeaux étaient remis à plusieurs dirigeants affichant plus de 50 ans de présence. La soirée, entre amis de la Fédé, se terminait entre rire et émotion partagés avec de nombreuses anecdotes et… en chanson.

Un parterre d elus en l honneur de pierre jean badin

Un parterre d’élus en l’honneur de Pierre-Jean Badin