Parution du 29 Janvier 2016

La Légion Viennoise au Far West

 

Le gala de la Légion Viennoise organisé à la halle sportive de Saint-Romain-en-Gal a connu un beau succès dont l’un des héros, chemise jaune, gilet noir, foulard rouge, santiags et stetson n’était autre que Lucky Luke l’homme qui tire plus vite que son ombre.

 

2 le camp des prisonniers

Le camp des prisonniers

 

Une organisation qui met tout le monde à contribution, parents et encadrants, les uns pour réaliser les décors, les autres pour confectionner les costumes ou bien le staff pour accueillir un public fidèle à un rendez-vous toujours très attendu. Il faut dire que toutes les sections participent, des Prim’gym aux Jeunesses, des Poussins aux Ainées sans oublier les adultes du Cardio combat ou du Fitness.

4 les apaches

Les Apaches

1 cloe face a lucky luke et rantanplan

Cloé face à Lucky Luke et Rantanplan

Pour le président de l’association Eric Magnat,  « le gala à la Légion Viennoise est une affaire de tradition. Autour des entraineurs bénévoles et professionnels, les dirigeants ont à cœur de proposer un spectacle où les enfants sont les acteurs »  et qui a demandé de nombreuses semaines de préparation.

3 les dalton

Les Dalton

Le spectacle réalisé comme une BD ou chacun était aux taquets, mettait en scène la conquête de l’ouest avec la recherche des Dalton, l’attaque de la diligence sans oublier les cows boys et la tribu des apaches fumant le calumet de la paix. Autant de personnages haut en couleurs qui ont permis aux artistes d’un soir de montrer, pour les plus petits les progrès déjà accomplis, et pour les plus grands les promesses des futures compétitions. Bravo les légionnaires !

5 lucky luke en bonne compagnie

Lucky Luke en bonne compagnie

 

La légion Viennoise en chiffres

300 affiliés. 20 moniteurs.  Sections. Gymnastique masculine et féminine de compétition et de loisir des Prim Gym aux Adultes. Fitness et Cardio combat. Randonnée.