Parution du 9Octobre 2015

Gym Club Montalieu : Honneur aux sportifs !

Qui dit rentrée dit aussi assemblée générale pour le Gym Club Montalieu. C’est au gymnase Les Pierres Plantes que le président Jacques Bourse et son équipe accueillaient un public venu nombreux pour cette réunion qui mettait à l’honneur les jeunes sportifs tout en donnant la feuille de route de la nouvelle saison.

 

Si les Jeunesses ont obtenu des résultats plus qu’honorables lors du championnat Fédéral F3 à Seyssuel, Jessim Benchachou, jeune poussin, est devenu champion départemental. Lors de cette assemblée, le président a, comme de nombreuses autres associations, lancé un appel au bénévolat en matière d’encadrement, de juges et d’intendance pour les compétitions et le club qui affiche son attachement à la ligne tracée par la Fédé, n’oublie pas les fameux 3 A : Accueil, Ambiance et Amitié et rappelle que chaque enfant a sa place, bon ou moins bon, garçons ou filles, petits ou plus grands. Après que les rapports statutaires aient été validés et que tous les sportifs aient été félicités, le président émettait le souhait d’organiser en 2017 le championnat national F2, F3 de gymnastique « même si cela représente un énorme challenge  mais toute l’équipe est prête à relever ce nouveau défi. Mais encore un peu de patience ! Bien d’autres sujets étaient à l’ordre du jour sans oublier le petit Valentin et le challenge qui porte son nom qui doit rester un moment fort entre émotion partagée et convivialité. Le Gym club enregistrait en fin de réunion de nombreuses inscriptions, de quoi lancer une belle saison.

 

Les jeunesses a seyssuel

Les Jeunesses à Seyssuel

Jessim benchachou sur le podium

Jessim Benchachou sur le podium

Le séminaire de rentrée de la FSCF prend de la hauteur !

C’est à Autrans et plus spécialement à l’Escandille, village vacances Cap France que se déroulait le séminaire de rentrée de la FSCF qui accueillait pour cette nouvelle réunion 6 associations de la Ligue Dauphiné Savoie Vivarais.

Le president christian babonneau accueille les participants

Le président Christian Babonneau accueille les participants

Certes le cadre idyllique des Alpes aurait plus incité les participants à quelques balades mais l’heure était bien aux travaux et les associations étaient invitées à exprimer auprès du Comité Directeur et des Commissions d’activités, les besoins du terrain. Ambiance donc chaleureuse et moments de concentration se succédaient lors de ce séminaire qui a permis d’engager les discussions autour des problématiques qui font le quotidien des dirigeants des clubs. Le président de la FSCF Christian Babonneau a pu, tout comme les membres des commissions nationales, entrer dans le vif du sujet notamment en matière de communication, de ressources, de création d’évènements et bien sur, constater la bonne santé des associations de la Ligue Dauphiné Savoie Vivarais. Des journées de travail en amont du prochain congrès national qui se déroulera à Villefranche sur Saône du 11 au 13 décembre.

Les presidents des clubs de la ligue

Les présidents de la Ligue Dauphiné Savoie Vivarais

Les clubs présents

Comité d’Ardèche : Aurore Sportive de Boulieu et Patro Sport Annonay. Comité du Dauphiné : La Jeanne d’Arc Saint Marcellin et l’Union Gymnique de Montélimar. Comité de Savoie : Etoile Motteraine. La Motte Servolex.