Parution du 8 Avril 2016

20 bougies et une nuit de folie à la Cartusienne !

Pour célébrer les 20 ans de son activité Badminton la Cartusienne de Saint Laurent du Pont a organisé une grande fête. De nombreux bénévoles ont œuvré pour la réussite de cette soirée, quelle que soit leur activité.

Plus de 1500 ballons étaient suspendus en grosses grappes et en guirlandes pour donner des couleurs à la salle des fêtes Comme l’explique Véronique Morel, co-présidente, « plus de 340 personnes se sont retrouvées pour une soirée chaleureuse, animée par le groupe Mascara qui a offert 4 heures de concert live dans une ambiance de folie ! Un véritable succès car la soirée affichait complet depuis plusieurs semaines. L’activité Badminton, qui a démarré il y a tout juste 20 ans, compte aujourd’hui près de 150 adhérents, jeunes ou adultes, pratiquant loisirs ou compétition. Les animations ne manquent pas dans la section, avec la nuit du badminton, en décembre, organisée à Saint-Laurent du Pont, de nombreuses compétitions dans la région, et les 28 et 29 mai prochain, l’organisation d’un tournoi régional ! De nombreux liens ont par ailleurs été tissés avec des clubs amis de la région, comme Sassenage, Le Pont de Beauvoisin, Saint Siméon de Bressieux et bien d’autres… qui étaient venus pour partager cet anniversaire. La Cartusienne regroupe également les activités gymnastique enfants ou adultes, cirque, volley, handball et compte plus de 450 adhérents. De nombreuses autres animations sont prévues d’ici la fin de la saison, pour faire rimer sport et convivialité et terminer l’année sportive en beauté ! »

Un gateau d anniversaire au decor badminton tres apprecie

Un gâteau d’anniversaire au décor Badminton très apprécié

Podiums et médailles pour le Sporting Club Seyssuel

 

Lors de la finale des Coupes Fédérales qui se déroulait à Saint Amand les Eaux dans le Nord, les jeunes gymnastes  du Sporting Club de Seyssuel ont brillamment représenté leur région.

En classement individuel sénior Coralie Dylas s'est classée seconde et pour la 2ème année consécutive l'équipe, composée de Léa Tribolet, Line Favier, Tania Grès et Coralie Dylas, est montée sur la 2ème marche du podium. Bravo à ces jeunes filles qui ont réussi une belle compétition.

 

Une belle seconde place par équipe

 

Coralie Dylas seconde au classement individuel (à gauche sur la photo)

 

Une belle seconde place par equipe

Coralie dylas seconde au classement individuel a gauche sur la photo

Un nouveau président pour l’Etoile de Voiron Culture

Après 10 ans de présidence, Christiane Pugnet vient de passer en douceur le flambeau. C’est Hervé Bruyat, qui prend les commandes de l’Etoile de Voiron Culture et Détente une association forte de 145 adhérents aux activités artistiques et culturelles multiples.

Suzanne giroud herve bruyat et christiane pugnet

Suzanne Giroud, membre du Bureau, Hervé Bruyat et Christiane Pugnet

Si l’Etoile n’est pas une inconnue pour lui, ses parents  Bernard et Michèle ont longtemps pratiqué la gymnastique, ses nouvelles fonctions représentent un vrai challenge qu’il aborde avec sagesse. Pianiste et organiste, Hervé Bruyat pratique le chant choral et c’est un passionné d’orgue. Il a d’ailleurs largement participé à la restauration des grandes orgues de l’église Saint Bruno à Voiron. Aujourd’hui dans cette nouvelle aventure associative il se dit « président en formation » de façon à bien s’imprégner des nombreuses facettes de sa nouvelle fonction. Elu depuis le mois de décembre, il a déjà mis ses compétences au service de la gestion administrative avec la refonte du site Internet tout en participant aux manifestations mises en place par l’ancienne équipe comme l’exposition de peinture d’une grande qualité artistique, qui a réuni les élèves, enfants et adultes. Hervé Bruyat sait aussi qu’il peut compter sur les membres de son bureau, bénévoles au sein de l’association depuis de nombreuses années et qui ont su conserver un bel enthousiasme. La rédaction  souhaite le meilleur à Christiane Pugnet qui prend une « retraite » que l’on soupçonne encore très active.