Parution du 4 Mars 2016

Passion Gym : Défi relevé !

Le club de gymnastique artistique Passion gym Estrablin accueillait à la halle sportive de Saint-Romain-en-Gal le concours départemental par équipes aînées et jeunesses.

Cette compétition était organisée par le Comité Départemental du Dauphiné, sous la houlette d’Annie Dhien, présidente du comité technique et directrice de concours, avec la participation de Didier Gautier et Gilles Koch, représentant le Comité Départemental du Dauphiné. 18 clubs de l’Isère avec 530 gymnastes féminines avaient fait le déplacement pour défendre leurs couleurs, notées par 45 juges qui ont œuvré tout le week-end. A noter également que c’était un baptême du feu pour la nouvelle présidente Marie Barbosa qui était entourée d’une équipe de bénévoles des plus motivées.

Sportives et benevoles

Sportives et bénévoles tous motivés

Médailles et podiums pour La Fraternelle

Une fois encore les jeunes gymnastes de La Fraternelle de Bourgoin Jallieu se sont distinguées en gymnastique féminine.

Lors du Concours Départemental par équipes, Ainées et Jeunesses qui se déroulait à la halle sportive de Saint-Romain-en-Gal, les jeunes sportives ont raflé médailles et podiums. Sur la première marche se retrouvaient en division 1 Ainées et Jeunesses et en division 2 les Ainées pour les challenges Girard et Rival. Elles accédaient à la seconde marche du podium pour le challenge Christine Munier sans oublier une troisième place pour le challenge du Comité Départemental. Une saison qui démarre sous les meilleurs auspices pour ces demoiselles qui entendent bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Concours departemental de gymnastique feminine

Le podium

Santé mentale, santé physique : un lien vital

Dans le cadre de la SISM 2016 (Semaine d'Information sur la Santé Mentale), la Ligue Sport Adapté Rhône-Alpes et d'autres partenaires œuvrant à l'attention des personnes en situation de handicap mental et psychique se sont associés au projet porté par le CPND (Centre Psychothérapique Nord Dauphiné), la Mairie de Bourgoin-Jallieu et la CAPI (Conseil Local de Santé Mental Intercommunal) afin d’organiser un événement en lien avec le thème national : "Santé mentale, santé physique : un lien vital".

Semaine information sante mentale

Dans ce cadre, une soirée-débat intitulée : "L'expérience du mieux-être par la mise en jeu du corps" aura lieu le Mercredi 16 mars 2016 à 18h00 à l'Auditorium de la CAPI. Une soirée au cours de laquelle seront évoqués les thèmes des apports de l’activité physique adaptée, l’expression motrice pour mieux se connaitre et agir et enfin le thème des soins corporels, soins empathiques. Comme le souligne les organisateurs, « le corps, l’esprit et l’énergie sont indissociables pour trouver le bon équilibre. Que ce soit par le corps en mouvement par le biais de l’activité physique, que ce soit par des actions effectuées sur le corps (modelages corporels) ou encore par l’embellissement du corps (les oins esthétiques) il s’agit de tendre vers l’épanouissement. Estime de soi renforcée, lâcher prise, ou tout simplement sensation d’être bien dans sa peau »…Les intervenants parleront de ce qu’ils proposent dans le cadre de leur pratique professionnelle aux patients ou aux résidents pour se sentir mieux.

Mercredi 16 Mars à 18h. Auditorium de la CAPI. Centre administratif, 17 avenue du bourg. L’Isle d’Abeau. Contact et réservations : CPND. 04 74 83 53 00.

 

Affiche nationale