Parution du 30 Octobre 2015

Ça marche pour les Caligae !

Nouvelle sortie pour les marcheurs des Caligae qui sillonnaient les chemins des vignes de Savoie en pleine vendanges à la découverte entre autres du petit village de Chanaz et de l’abbaye de Hautecombe sur les bords du lac du Bourget. Un séjour que chacun jugeait trop court mais qui, après avoir mis les mollets à rude épreuve, offrait aussi ses pauses gourmandes bien méritées !

 

Balade dans les vignes de Savoie

Balade dans les vignes de savoie

Tous unis pour Princesse Léana

 

Tous unis autour de leana

L'appel à la mobilisation au profit de Princesse Léana a tenu toutes ses promesses. 300 personnes avaient répondu présent à l’initiative des Caligae. Tous les bénéfices de cette journée soit 3540€ ont été reversés à l'association Princesse Léana. Un grand merci à tous ceux qui ont participé activement à cette journée de solidarité."

Tous unis pour Princesse Léana

Bienvenue à Nature rand’eau haut oh !

 

Une nouvelle association iséroise vient de faire son entrée à la FSCF et plus spécialement au Comité Départemental du Dauphiné. Nature rand’eau haut oh ! de Jardin, en pays viennois vient en effet d’intégrer la commission Randonnée.

L’association, présidée par Sébastien Dupont, propose des randonnées pédestres en moyenne montagne (une par mois au moins), des sorties raquettes et des séances de marche nordique, associant de l’activité physique à la découverte de l’environnement et du patrimoine sous toutes ses formes. Bonne route  à cette nouvelle venue !

L equipe dirigeante lors de l assemblee generale constitutive

L’équipe dirigeante lors de l’assemblée générale constitutive

La Fraternelle… en fête

 

 

Cote sport

 

 

On le sait, à La Frat on s’éclate… et si la bonne humeur est de mise c’est bien grâce aux rendez-vous festifs concoctés par des bénévoles jamais à court d’idées.

Samedi 31 octobre à 19h à la salle polyvalente de Bourgoin Jallieu, les aficionados se retrouveront pour le grand loto annuel. Le traditionnel « bouchon lyonnais » ouvrira ses portes le jeudi 19 novembre à partir de 19h à La Fraternelle, pour célébrer la sortie toujours attendue du beaujolais nouveau. Et point d’orgue d’un mois de novembre bien rempli, le dimanche 29 novembre à partir de 12h, l’Amicale des Anciens de La Fraternelle organise au siège du club une choucroute party suivie du non moins traditionnel concours de coinche. Une fin d’année aux évènements festifs qui connaissent toujours un grand succès.

Contact et réservations. La Fraternelle. 04 74 93 39 59

Octobre au musée

Une fois encore le centre de loisirs de La Fraternelle tournait à plein régime pour les vacances de la Toussaint.

Durant 2 semaines ce sont  près de 180 enfants qui participaient aux différentes activités préparées par l’équipe d’animation toujours à la recherche de nouvelles activités quelles soient sportives ou culturelles. Le moins que l’on puisse dire c’est que les animations étaient riches et variées. Et si le sport et les jeux étaient au programme, durant une semaine, les enfants ont participé à des ateliers au musée de Bourgoin Jallieu. Une initiative qui a certainement permis de déceler quelques nouveaux talents.

 

Cote culture