Parution du 25 Mars 2016

Dans la lumière de Vermelle

L’église de Vermelle semble  se réveiller d’un long hiver et si le printemps n’en est qu’à ses débuts, pour les bénévoles de l’Association pour la Protection de l’Eglise de Vermelle l’heure est aussi à la reprise.

L’église va en effet ouvrir ses portes dès le 30 avril prochain pour accueillir l’exposition de peinture d’Isabelle Groussol, dont les toiles figuratives flirtent avec l’imaginaire, l’irréel et la fantasmagorie dans une dimension spirituelle laissant place à l’interprétation personnelle, à l’émotion plus qu’à la représentation imposée. Mais avant que cet écrin de Vermelle accueille ses premiers invités, Denise Frechet, la main verte de l’association, a retrouvé aussi le chemin du jardin de curé qu’elle entretient et bichonne chaque année avec toujours autant de passion. Mais encore un peu de patience et pour avoir un avant goût des prochaines manifestations organisées par l’association présidée par Suzanne Badin, il suffit de naviguer sur le site www.les-saisons-de-vermelle.fr

Le conseil d administration peaufine son programme

Le conseil d’administration peaufine son programme

La FSCF ravive la flamme…

Alors que de nombreux responsables de clubs, de comités et de Ligues étaient à Paris pour participer aux Assises Nationales FSCF, une délégation de 70 représentants s’est rendue à l’Arc de Triomphe pour participer au ravivage de la Flamme.

Accompagné par Monsieur Alain-Jean Lamirand, représentant la FSCF au sein de la Commission Armées-Jeunesse, d’un membre du Comité de la Flamme et de la police nationale, le cortège des associations a rejoint le terre-plein de l’Arc en défilant, porteurs de gerbes en tête, suivis des porte-drapeaux, puis des adhérents. La cérémonie, organisée devant la tombe du soldat inconnu, a été marquée par une prise d’armes, un dépôt de gerbes,  la sonnerie Aux morts, La Marseillaise, et la signature du livre d’or par le président général, Christian Babonneau  et les autorités des délégations. Cette cérémonie,  chargée d’émotion et emprunte d’une grande solennité, a été l’occasion pour la Fédération de renouveler son hommage (la Fédération est affiliée au Comité de La Flamme depuis 1924) à tous les morts au combat.

 

Le ravivage de la flamme par la fscf

Le ravivage de la flamme par la FSCF

Festival de podiums pour Chartreuse Gym

C’est à Montalieu Vercieu qu’avait lieu la compétition individuelle Etoiles organisée par le Gym Club. Une compétition qui permettait aux  Jeunesses et Aînées de Chartreuse Gym de Saint Laurent du Pont de revenir avec une pluie de médailles.

Les ainees et leurs etoiles

Les Ainées et leurs étoiles

 Les aînées ont fait une très belle compétition puisqu’elles arrivent  presque toutes à se classer dans le top 10 de leur degré respectif comme l’explique Christel Collomb, coach du club. La section aînée se compose de 28 gymnastes qui ont fait briller les couleurs du club avec une mention spéciale pour les podiums à Vanessa Bas, Maëlle Roche, Alizée Tourniaire, Léa Clauzel qui montent sur la 1ère marche du podium. Quant à Elisa Collomb elle se hisse à la 2ème marche en 6ème degré individuel. Par addition des 6 meilleures notes, elles accèdent à la 2ème place pour l’obtention du Challenge Boursier. Les jeunesses n’ont pas démérité et obtiennent également de belles places. Un podium complet avec Lina Aït Ouaret, Emilie Notario et Maud Rolland, une première place en 2ème degré panaché avec Marie Latassa. Le reste de la troupe obtient brillamment ses diplômes. L’objectif était pour l’ensemble de ces gymnastes  de pouvoir accéder à la prochaine compétition par équipe au mois de juin à savoir Le Régional organisé par Chartreuse Gym où se côtoieront 1800 gymnastes sur le week end. Un rendez-vous à ne pas manquer. Félicitations aux gymnastes.

Rencontre aquatique aux Abrets

Il y avait de l’ambiance à la piscine des Abrets ou le club de natation accueillait les clubs du Comité Départemental pour une rencontre qui a connu un joli succès.

Les jeunes nageurs du club de natation de sassenage encadres par jean paul frachet

Les jeunes nageurs du club de natation de Sassenage encadrés par Jean-Paul Frachet

Ils étaient 70 participants, des jeunes nageurs et nageuses de 7 à 11 ans, venus pour certains découvrir leur première compétition en natation. Sous le regard bienveillant de leurs parents tous ces jeunes nageurs ont donné leur meilleur d’eux-mêmes et à l’issue de cette rencontre amicale tous sont repartis avec un diplôme et une médaille.