Parution du 22 Janvier 2016

Avant-garde Turripinoise : Une belle aventure humaine !

Le gala annuel de l’Avant-Garde Turripinoise qui se déroulait dans une halle des sports  surchauffée et archi comble a connu un véritable triomphe. Durant toute la soirée, alors que les sportifs succédaient aux musiciens, le public a montré son enthousiasme, applaudissant à tout rompre et s’exclamant aux prouesses de tous ces garçons et filles qui font la fierté du club.

Jean paul paget denis veyret magali guillot et fabien rajon

Jean-Paul Paget, Denis Veyret, Magali Guillot et Fabien Rajon

L’Avant-Garde, comme le rappelait son président Denis Veyret,  c’est une équipe de 26 dirigeants avec 60 cadres techniques formés et bénévoles qui, quotidiennement managent les jeunes affiliés et mettent leur temps et leurs valeurs au service du développement d’un club qui malgré ses plus de 90 ans  (créé en 1920) garde une éclatante jeunesse et accueille 320 licenciés au sein de ses propres locaux ou dans les gymnases de la ville.

C’est la Batterie Fanfare qui ouvrait les festivités, un ensemble composé des musiciens de La Fraternelle de Bourgoin Jallieu, La Jeanne d’Arc de Belley et de l’Echo du plateau de Hauteville-Lompnes mettant en scène un répertoire varié et original.


Une production des garcons adultes

Une production des garçons Adultes

Les ainees

 Les Ainées

Les poussins filles et la reine des neiges

Les Poussins filles et la reine des neiges

La batterie fanfare a bahia

La Batterie Fanfare à Bahia

 

 

 

Filles et garçons montraient tous leurs talents aux agrès mais aussi au sol avec des démonstrations qui augurent déjà des résultats lors des compétitions à venir. Un spectacle haut en couleurs fait de rigueur mais aussi de décontraction dans des chorégraphies dans l’air du temps. Mais au-delà du spectacle ce que le public retiendra de cette soirée c’est une ambiance bien connue à la FSCF, celle du partage de la convivialité et de l’amitié dans l’esprit du sport et de la culture. De nombreuses personnalités assistaient à ce traditionnel gala parmi lesquelles le maire de La Tour du Pin, Fabien Rajon, le président des Vallons Jean-Paul Paget et  Magali Guillot, conseillère départementale.

Le final

Le final