Parution du 18 Septembre 2015

Journées du Patrimoine à l’église Saint Jean Baptiste

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l’équipe paroissiale accompagnera le public dans des visites commentées de l’église Saint-Jean Baptiste à Bourgoin Jallieu le samedi 19 et dimanche 20 septembre de 15h à 19h.

Egalement au programme de ce week end, le samedi à 16h et 17h30, Yvette Nassans à l’orgue et Emmanuel Paponaud à la trompette interprèteront une dizaine de morceaux du répertoire classique. Le dimanche, visite et découverte de l’orgue et interprétations d’œuvres du répertoire par Georges Faure Bondat.

Orgue eglise st jean baptiste

Orgue de l’église Saint Jean Baptiste

Concert romantique à l’église Saint Jean Baptiste

Les choristes

L’ensemble vocal Nord Dauphiné sous la direction de Vincent Gerboullet et les Chœurs de Vienne, sous la direction de Pascal Adoumbou proposent un concert romantique le dimanche 27 septembre à 17h en l’église Notre Dame de Bourgoin Jallieu.

 

 

les choristes

Voyage sacré et profane, œuvres classiques et romantiques a capella ou accompagné, aux côtés de  Joseph Gabriel Rheinberger, Félix Mendelssohn, Fanny Hensel-Mendelssohn, Camille Saint-Saëns et  en prime, de petites excursions contemporaines, c’est un moment d’émotion et de qualité, que les 2 chœurs partageront avec bonheur. Pour l’ensemble vocal Nord Dauphiné, qui fait partie de l’association A cœur Joie Nord Isère, ce concert d’automne résonne comme une invitation en retour après le concert qui avait réuni les 2 chœurs à Vienne au printemps.

 Tarif des billets : 10 € en prévente auprès des choristes et à l'office du tourisme de Bourgoin Jalieu 12 € sur place et gratuit pour les moins de 12 ans.

Vermelle : Entre patrimoine et poésie

Brigitte gonin chanut en concert a vermelle

Brigitte Gonin Chanut en concert à Vermelle

S’il n’est plus besoin de présenter la petite église de Vermelle, celle-ci offrira une fois encore aux visiteurs lors des Journées Européennes du Patrimoine quelques uns de ses trésors cachés.

Au programme samedi 19 septembre à 15h et 17h et dimanche  20 septembre à 15h, des visites commentées de l’édifice et de ses extérieurs avec l’historienne Elisabeth Badin Rabilloud. Moment fort de ces rencontres annuelles, la présence dimanche à 17h de Michel Le Royer, ex sociétaire de la Comédie Française qui récitera les poèmes « Je vous salue Marie » écrits par Charles André avec l’accompagnement musical de Brigitte Gonin Chanut.

Contact : 04 74 27 96 26 ou www.les-saisons-de-vermelle.fr

La Ligue : C’est parti pour l’assemblée générale

Les Bleuets de Maurienne accueillent cette année l’assemblée générale de la Ligue Dauphiné Savoie Vivarais au théâtre Gérard Philippe à Saint Jean de Maurienne. Un rendez-vous d’autant plus important qu’il marquera la dernière saison de cette mandature.

Comme le souhaite Denis Veyret, président de la Ligue, « cette assemblée générale doit lancer la saison sur les meilleures bases en mettant en avant les réussites de la saison écoulée et en  motivant les équipes pour cette saison. Les activités, à travers les formations, les manifestations et les rencontres sont le lien entre toutes les associations.  Une assemblée avec comme invitée Gladys Bezier, directrice des Services de la FSCF et des travaux pour définir les objectifs de la mandature 2016-2020 mais aussi pour suivre les répercussions de la réforme territoriale sur les associations. Yohan Blondel, spécialiste en stratégie d’élaboration et de mise en œuvre des politiques publiques en matière d’éducation, de sport et de Jeunesse apportera sa contribution aux réflexions de la journée. C’est en matinée que se déroulera l’assemblée avec ses rapports statutaires alors que l’après midi sera réservé aux commissions techniques et aux ateliers dirigeants. Un rendez-vous qui se veut avant tout fédérateur pour s’approprier la marque FSCF et mettre en valeur chaque association.