Parution du 18 Décembre 2015

La Fraternelle : Un puzzle d’associations !

La Fraternelle de Bourgoin Jallieu a une fois encore montré toute sa capacité à mobiliser ses troupes lors de la traditionnelle journée consacrée à la fois au concours inter-sociétaires et à l’assemblée générale.

Quelle pirouette

Quelle pirouette

Après cette journée bien remplie, c’est l’assemblée générale, présidée par Pierre Jean Badin qui prenait le relais avec la présentation de rapports statutaires confirmant bien la bonne santé du club.

Pierre jean badin jean pierre girard joelle huillier louis lavergne jean claude kuhn et theo coufort

Pierre Jean Badin, Jean Pierre Girard, Joëlle Huillier, Louis Lavergne, Jean Claude Kuhn et Théo Coufort

Tout au long de la journée le public a découvert les nombreuses activités du club au travers des concours et rencontres. De l’éveil de l’enfant à la gymnastique en passant par la country, la zumba ou le roller hockey, il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Les bout’choux n’ont d’ailleurs pas démérité offrant aux parents de beaux moments à immortaliser.

Tenir bon la barre

Tenir bon la barre

La Fraternelle  compte en effet 1995 adhérents se positionnant comme la plus grosse structure sportive de la ville de Bourgoin Jallieu et comme un véritable puzzle d’associations selon Jean Pierre Girard adjoint au maire. La Fraternelle, exemplaire, avec plus de 140 bénévoles sous la houlette de Nadège Frison et un staff à toute épreuve autour de Laure Garcin Veyret, Jean Claude Kuhn et Didier Gauthier véritables piliers de l’association. La journée se terminait avec la lecture du palmarès et la remise de nombreux diplômes  et quelques papillotes pour les plus petits comme un avant-goût de Noël. Parmi cette nombreuse assistance on notait la présence entre autres de Joëlle Huillier députée, Alain Moyne Bressand, député maire et Armand Bonnamy conseiller municipal.

Médailles fédérales pour la Batterie Fanfare

Alors que Myriam Bertrand et Claude Agnès recevaient la médaille du Mérite Fédéral Argent pour respectivement 17 ans et 19 ans de présence à la batterie Fanfare de La Fraternelle, Philippe Bertrand pour ses 26 ans se voyait épinglé de la médaille de Reconnaissance Fédérale bronze, signe d’une fidélité exemplaire à  La Fraternelle.

 

 

Didier Gautier,  Claude Agnès,  Philippe Bertrand,  Myriam Bertrand,  Jean Claude Kuhn et Pierre Jean Badin

Didier gautier claude agnes philippe bertrand myriam bertrand jean claude kuhn et pierre et jean badin

Océane Montanier qualifiée !

Oceane montanier

 

 

Lors du 1er tour des Coupes Fédérales organisé à Chambéry par l’Alerte Gentianes, la jeune Océane Montanier, s’est qualifiée pour les ½ finales qui se dérouleront fin janvier 2016 à Dôle.

Océane représentait pour la première fois les couleurs de son club Passion Gym d’Estrablin en catégorie Minime. Félicitations et bonne chance !