Parution du 11 Décembre 2015

La gym avec passion …

Alors que le club était encore sur son petit nuage après les beaux résultats des équipes de gymnastique féminine lors du Fédéral de juillet, le gala annuel de  Passion Gym a permis à tout ce joli monde de se retrouver pour une fin d’année en musique.

Dansons sous la pluie

Dansons sous la pluie

Placé sous le signe du cinéma, le gala a connu un franc succès. Comme le souligne Olivier Akpah, bénévole, avec une fréquentation en forte hausse malgré les évènements du 13 novembre, cette édition a su apporter aux spectateurs un moment de magie hors du temps.

Eveil en scene

Eveil en scène

En jaune et bleu

En jaune et bleu

Parents, grands-parents, amis ont découvert des chorégraphies sportives et originales sur fond musical de films cultes (Indiana Jones, Men in Black, Rocky). C'est une équipe très motivée qui s’activait sous les projecteurs, derrière les rideaux, à l'organisation, à la logistique et à la sécurité pour que la tradition du Gala soit respectée.

A la poutre

A la poutre

www.passiongym-estrablin.fr

Vermelle 2016 : un autre regard !

L’Association pour la Protection de l’Eglise de Vermelle met déjà le cap sur 2016. C’est la présidente Suzanne Badin qui a dévoilé les grands axes de la nouvelle programmation aux membres réunis en conseil d’administration.

Si l’association reste fidèle aux fondamentaux de la peinture et de la musique, c’est un focus photographique qui invitera le public à découvrir deux expositions, l’une accueillant des photographes nord isérois et la seconde aux couleurs de l’été, proposera un voyage dans l’histoire de la photographie avec des panneaux, divers matériels et objets. Mais c’est la talentueuse et maintes fois récompensée Isabelle Groussol artiste peintre qui ouvrira les portes de la petite église le 30 avril avec une exposition qui ne devrait laisser personne indifférent tant sa maitrise des couleurs et des formes plonge le visiteur dans des mondes dont elle seule a le secret.

Les membres du ca en reunion

Les membres du CA en réunion

La musique classique sera à l’honneur avec « Les heures traversières » alors que la nuit des églises et sa rando croquis organisée avec l’A.L.E.P. Nivolas Vermelle  invitera les amateurs à une balade originale pour terminer la soirée au milieu des jardins de Vermelle. La messe de l’Assomption devrait réunir de très nombreux fidèles tout comme les Journées Européennes du Patrimoine. Une programmation qui rappelle la fidélité de l’association à ses créateurs qui, entre peinture et musique, ont su, il y a près de 40 ans,  faire de cette église un écrin culturel qui porte haut les couleurs du Nord Isère.

Programme : www.les-saisons-de-vermelle.fr