Parution du 05 Février 2016

Le Comité sur tous les fronts

C’est un ordre du jour chargé qui attendait les membres du Comité Directeur pour la première réunion de l’année. Une réunion que le président Pierre Jean Badin ouvrait en présentant les traditionnels vœux.

Le Comité cette année, outre les activités sportives et culturelles et les nombreuses compétitions, doit  préparer la nouvelle mandature 2016/2020 qui se mettra en place à l’issue de l’assemblée générale fixée au 1er octobre à Chabons. Si le président a souhaité que l’ultime réunion de son mandat ait lieu dans des terres froides qui lui sont chères, c’est parce que c’est à Chabons, il y a 33 ans qu’il devenait président de l’Union Régionale Dauphinoise devenue ensuite le Comité Départemental du Dauphiné. Une terre donc de symbole. Mais le comité n’en est pas encore là même si l’appel à candidature est lancé tout comme le positionnement des membres actuels. Auparavant cependant, les dirigeants se retrouveront  dans le cadre de la dernière réunion de secteur  Nord de la mandature le 28 avril à Saint Victor de Cessieu  organisée par l’association Mieux Vivre.

1ere reunion de l annee pour le comite directeur

Le comité directeur

Côté sport, côté culture

Les formations, compétitions et rencontres amicales ne manqueront pas cette année encore, que ce soit en gymnastique, natation, boules ou randonnée, tout comme les activités culturelles qui offriront aux amateurs des concerts, des expositions et des rencontres nationales de danse.  Certes tout n’est pas toujours facile pour les clubs qui doivent faire face au départ de moniteurs ou de responsables. Mais rien ne semble entamer la bonne volonté des uns et l’enthousiasme des autres dans une Fédération qui met l’entraide et le partage au centre de ses priorités. Le calendrier des compétitions a été présenté et les membres du comité directeur vont être sur les routes du département dès ce mois et ce jusqu’à l’été. Les associations vont également recevoir la plaquette « découvrez la certification FSCF » présentée au Congrès de Villefranche-sur-Saône. Une certification comme la reconnaissance des associations dans leur démarche qualité. C’est autour de la galette des rois que se terminait cette réunion d’un comité qui va bien être sur tous les fronts.

 

Gymnastique : Océane en lice pour la finale des Coupes

 

 

Belle performance pour la jeune gymnaste Océane Montagner du club Passion Gym d’Estrablin lors des finales nationales des Coupes Mixtes qui se déroulaient à Dole.

 

Océane a terminé à la 9ème place avec un total de 39.95 points ce qui lui permet d’accéder à la finale des Coupes qui aura lieu à Saint Amand les Eaux les 19 et 20 mars. Ce bon résultat lui ouvre également la porte du Fédéral individuel qui se déroulera à Cysoing les 21 et 22 Mai. Une prestation qui fait la fierté de son club et qui fait briller les couleurs de Passion Gym dans toute la France. Bravo Océane.

 

Océane Montagner

Oceane montagner 1

Semaine Olympique Universitaire : Une première

L'Académie Nationale Olympique Française recherche des ambassadeurs pour participer à la 1ère Semaine Olympique Universitaire à Lyon du 30 Mai au 3 Juin 2016.

Semaine olympique universitaire

Semaine Olympique Universitaire

La session regroupera pendant une semaine une trentaine d’étudiants sportifs,  âgés de 18 à 35 ans, provenant de tout le territoire français. Elle comprendra des conférences, des travaux de groupes sur l’Olympisme, des visites culturelles, mais aussi des moments de partage et d'émotions, comme des tournois sportifs ou autres manifestations sociales. Cette expérience unique permettra aux étudiants de s’initier à l’Olympisme, à ses valeurs et d’enrichir leurs connaissances en matière olympique. L’intégralité des frais de séjour est prise en charge par l’organisation ; seuls les frais de transport pour se rendre à Lyon, sont à la charge des participants. Pour rejoindre la famille Olympique et vivre une expérience unique :