Parution du 8 Mai

Rando pinceaux en Chartreuse.

Les randonneurs de La Dauphinoise de Coublevie et les peintres de l’Etoile de Voiron s’étaient donné rendez-vous pour partager leurs disciplines et croiser leurs regards sur la nature bienveillante de la Chartreuse aux premiers jours de printemps. Impressions de la journée avec Christiane Pugnet, présidente de l’Etoile de Voiron.

Randonneurs et peintres prenaient à  Saint-Pierre d’Entremont un sentier en lacet leur faisant franchir les 300m de dénivelé jusqu’au château du parlement de Montbel. Le long du trajet, tous ont pu découvrir quelques belles vues, intéressantes ou impressionnantes, autant à savourer qu’à peindre. L’objectif atteint, il était temps d’apprécier une vue à couper le souffle, de visiter les ruines du château, de repérer les sommets qui encadrent ce décor grandiose grâce à une table d’orientation en relief, sculptée dans le granit. L’apéro suivi du pique-nique permettaient de prendre un joyeux moment de partage, d’échange et de repos.

Le chateau de montbel

Le château de Montbel en Chartreuse

Une rando partagee

Une rando partagée

Tandis que certains s’octroyaient une petite sieste, les autres s’adonnaient à leur passe-temps favori dessinant, selon l’inspiration de chacun, le château, les anciennes fermes, les montagnes environnantes…Après ce grand bol d’air l’heure était venue d’attaquer la descente par une autre face de la montagne pour retrouver le point de départ. Avant de se séparer, l’Etoile accueillait toute l’équipe pour le verre de l’amitié, accompagné de la présentation des œuvres peintes en cours de route, et du partage des impressions de la journée. Résultat : beaucoup de plaisir, des nouvelles connaissances et surtout des projets de renouvellement d’une telle expédition où l’amitié a été l’invitée la plus courtisée.

En stage avec le Gym Club Montalieu !

Afin de se donner les meilleures chances de réussite pour les prochaines compétitions de gymnastiques féminines, le Gym Club Montalieu proposait un stage.

Comme l’explique le président Jacques Bourse, « ce stage était organisé en vue des prochaines compétitions régionales par équipes qui auront lieu les 6 et 7 juin à Chambéry et des championnats fédéraux par équipes qui se dérouleront à Seyssuel les 4 et 5 juillet. » Ce stage réunissait les gymnastes Ainées du Gym Club et de l’Union Chabonnaise ainsi que les Jeunesses du Gym Club sous la houlette des monitrices Jennie et Céline. Bien que l’ambiance soit bon enfant, le sérieux de l’entrainement a été respecté et il y a fort à parier que ce travail accompli portera ses fruits lors des compétitions. Comme l’explique encore Jacques Bourse, « nos 2 clubs de Montalieu et de Châbons, sont depuis plusieurs années liés comme les doigts de la main et il règne entre nous une amitié profonde aussi bien entre les gymnastes que les dirigeants ». Un président qui en profitait pour féliciter notamment Jennie, l’instigatrice de ce stage qui a connu un franc succès. A notre tour de leur souhaiter bonne chance !

Photo souvenir du stage gym club montalieu et union chabonnaise

Photo souvenir du stage Gym Club Montalieu et Union Chabonnaise

Comité : A la rencontre des clubs du pays viennois

Pour la 3ème réunion de secteur de sa mandature, le Comité Départemental du Dauphiné rencontrait les clubs du pays viennois, accueilli par la Légion Viennoise, association centenaire de la FSCF.

Le président Pierre Jean Badin entouré des membres du Comité Directeur profitait de ce rendez-vous pour rappeler le rôle du Comité auprès des associations affiliées et les services qu’il entend apporter aux dirigeants. En effet, à mi-parcours de la saison, les participants ont fait le tour de leurs activités  mais ils ont également évoqué le quotidien de responsables qui doivent faire face à des normes de plus en plus drastiques et à un désengagement en matière de bénévolat. Il était aussi question de règles de sécurité lors de manifestations et plus spécialement des nouvelles consignes dans le cadre du dispositif de premiers secours. Luc Cottalorda, vice-président de la FSCF en charge des activités en profitait pour rappeler les engagements pris par le siège. De nombreux autres sujets étaient à l’ordre du jour comme les licences, les assurances, l’aménagement des temps scolaires ainsi que les nombreuses manifestations à venir et plus spécialement le Fédéral de Gymnastique qui se déroulera à Seyssuel les 4 et 5 juillet sous le signe du cinéma.

Les clubs présents :

Passion Gym d’Estrablin,

Le Sporting Club de Seyssuel,

Caligae de Diémoz,

La Légion Viennoise,

La Boule de l’Amballon de Moidieu Détourbe.

 

 

 

Les participants à la réunion de secteur

Les participants a la reunion de secteur