Parution du 6 Février

C’est beau le Bad la nuit !

Après une première édition réussie il y a un an, au cours de laquelle La Cartusienne de Saint Laurent du Pont avait accueilli environ 80 joueurs,  la 2ème édition de la Nuit du Badminton semble bien avoir trouvé sa place dans les évènements sportifs du territoire.

La nuit du bad a la cartu

 La nuit du Bad à La Cartu

Comme l’explique Véronique Morel, Co- présidente du club, « une centaine de joueurs étaient inscrits, venant de l’association bien sûr, mais aussi de nombreux clubs amis de la région ». Une nuit bien orchestrée dans une ambiance sportive et amicale avec au programme le samedi soir l’accueil des joueurs puis démarrage des matches vers 20h et jeu jusqu’au petit matin… Près de 300 matches ont ainsi été joués sur les 7 terrains que compte la salle omnisports de Saint-Laurent-du-Pont. Alors que le jour n’était pas encore levé, il restait à 6 heures du matin plus de 40 joueurs qui disputaient encore des matches  endiablés ! Il faut dire que tous ou presque étaient venus déguisés, ce qui ajoutait encore à l’ambiance festive de cette nuit ! Après un petit déjeuner bien mérité tous se donnaient déjà rendez-vous pour l’édition 2016 !

Le théâtre : Un jeu d’enfants

Pas question de s’ennuyer le mercredi où durant les vacances à La Fraternelle de Bourgoin Jallieu qui ne manque pas d’idées pour des animations à la carte. Cette année, sous l’impulsion de son président Pierre Jean Badin, un nouveau partenariat s’est mis en place avec la Mairie de Bourgoin Jallieu et le théâtre.

Avoir de l imagination

C’est ainsi que musée et théâtre s’invitent au cœur de l’association afin de proposer aux enfants des animations culturelles innovantes et originales.  Des initiations au théâtre ont débuté pour une vingtaine d’enfants, animées par Joséphine Caraballo, comédienne. L’atelier explore le côté ludique du théâtre :l’imaginaire, l’expression corporelle, le rythme, la voix et surtout la prise de parole, l’écoute, le respect des autres, l’affirmation de soi sans oublier l’improvisation théâtrale.Des petits comédiens ravis de se retrouver au centre de la scène avec des exercices qui dévoilent des personnalités. Réalisés sur 4 semaines, ces ateliers  se clôtureront le 4 mars avec le spectacle « Beauté monstre ». Afin compléter ces activités, durant les vacances de Février, les équipes d’animation du centre de loisirs emmèneront les enfants au Musée de Bourgoin Jallieu découvrir les collections et s’initier aux différentes techniques d’impression sur tissu.

Les Sentinelles toujours dans l’énergie !

La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu accueillait en ce début d’année la 2ème journée du championnat régional minime de Roller hockey.

 

Les sentinelles a l attaque

Les Sentinelles à l’attaque !

 

Les jeunes Sentinelles ont rencontré les Diabolik’s de Chambéry. Les joueurs ont montré un jeu appliqué et collectif, qui s'est avéré payant. La première rencontre s'est donc soldée par une victoire de 9 buts à 1. En 2ème match, les Sentinelles ont rencontré les Lynx du Grand Lemps. Malgré de bonnes constructions, les berjalliens n'ont pas pu tenir la tête du score et se sont inclinés. Les prochaines rencontrent auront lieu le 8 mars à Chambéry.