Parution du 5 décembre

Sous la bonne Etoile… de Voiron !

 

Réunis en assemblée générale les membres de l’Etoile de Voiron Comité Directeur ont une fois encore apporté la preuve que leur Etoile n’a cessé de s’adapter à son temps. Sa branche « Culture, détente et loisirs » applique la même philosophie que dans le sport  ou toute activité doit permettre à chacun d’atteindre son propre sommet, être un moyen d’expression et de progrès personnels et un lieu qui favorise la relation humaine et l’enrichissement mutuel.

                                                       

Après que les rapports statutaires aient été adoptés à l’unanimité, il revenait à la présidente Christiane Pugnet de passer en revue les activités ouvertes à tous les publics. Ainsi depuis 2 ans, l’Etoile accueille des enfants en peinture, dessins collages autant de disciplines qui leur permettent d’entrainer leur regard à la diversité culturelle, de fréquenter de nouveaux savoirs de lutter contre l’uniformisation et d’aiguiser leur esprit à l’imagination et la création.Cette année en partenariat avec l’AFIPAEIM une exposition « Art et handicap » a permis une belle rencontre et « une ouverture à la différence ».  Une initiative qui sera renouvelée.

 Photos : Atelier Aquarelle

   

Atelier aquarelle

 Yayita une jolie clown et les jeux de ballons 1

   

Forte d’une centaine d’adhérents l’Etoile de Voiron Culture mêle habilement peinture et randonnée et gym détente grâce à une équipe ou chaque membre joue un rôle. Comme le soulignait la présidente « aucun membre de l’équipe n’est simple figurant, le travail réalisé tendant toujours à faire vivre l’association et pérenniser ses actions à la rendre  toujours plus présente dans le tissu associatif du secteur. »

                                             

Photos :Yayita une jolie clown                        

Nous avons besoin de monde !

Si le savoir-faire, le sens aigu de la convivialité et du partage participent fortement à la fidélisation des adhérents malgré cette situation harmonieuse un nuage assombrit un peu cet horizon. Les rangs s’éclaircissent ; les dirigeants lancent un appel aux bonnes volontés et à la mixité ! En effet à l’Etoile le débat sur la parité fonctionne à l’envers expliquait encore Christiane Pugnet. Les femmes représentent une écrasante majorité. L’Etoile Comité directeur travaille aussi au maintien des bonnes relations avec les branches, Culture, Gym et Basket. Un rapprochement qui se traduit par des actions communes comme la journée « diots » ou le spectacle de Mardi gras offert aux enfants des 3 entités ce qui permet « d’entretenir le lien historique et les valeurs fondatrices ». Des évènements largement salués par l’adjoint au maire de Voiron délégué à la vie associative, Nicolas Tamborini ainsi que par le président du Comité Pierre Jean Badin. Une section qui ouvre ses portes à toutes formes d’art rappelant peut être, comme l’écrivait Victor Hugo que «  toutes nos passions reflètent les étoiles ».

 Les dirigeants de l etoile de voiron 1

Photos : Les dirigeants de l’Etoile de Voiron

Merci Lulu !

 

 

Pierre lucien mollard grand serviteur de l etoile 1

 

Photo : Pierre Lucien Mollard

Après des décennies de bons et loyaux services Pierre Lucien Mollard, Lulu pour les intimes, ne renouvellera pas son mandat, aspirant maintenant dit –il à une vie un peu plus calme…

Il faut dire que cet infatigable bénévole, père de gymnastes, est très rapidement passé de la tenue de la buvette à la présidence de l’Etoile Gym. Et une présidence qui a marqué les esprits alors même qu’il met au point de multiples manifestations comme en 1983 le concours national de gymnastique féminine FSCF ou plus de 4000 jeunes gymnastes se retrouvent à Voiron. Même après avoir cédé le flambeau, rappelé en catastrophe, il met toute son énergie à porter haut les couleurs de l’Etoile. Comme le soulignait encore Christiane Pugnet lors de l’hommage rendu à ce grand serviteur de l’Etoile, « Lulu  prend dans le même temps une part active à la construction, à l’aménagement puis à l’entretien des locaux où nous sommes à présent ». Si Pierre Lucien Mollard a décidé de tirer sa révérence il sait qu’il conserve l’amitié et la reconnaissance d’une Etoile qui ne demande qu’à briller encore longtemps.