Parution du 30 Janvier

Nathalie Piccardi : 13 titres de championne de France

Comment ça, la boule lyonnaise serait un  sport pour messieurs et souvent d’un certain âge ! N’allez pas dire cela à Nathalie Piccardi qui excelle depuis plusieurs années dans la discipline. En effet, dans un milieu culturellement masculin parfois machiste, elle ne fait aucun complexe d’infériorité

Nathalie en action

Nathalie en action

 Affiliée aux clubs de la boule de l’Amballon, de la Fraternelle mais aussi en Normandie au côté de l’équipe féminine de Dives sur Mer elle dit aimer « les boules, l’ambiance et la stratégie du jeu ».

A l’en croire c’est même totalement faux puisque cette saison elle évolue en 4ème division d’une équipe masculine de boules lyonnaises. Mais ce n’est pas seulement pour ses exploits sportifs que Nathalie tient le devant de la scène c’est aussi parce qu’elle multiplie les activités dans des domaines bien différents. L’une de ses passions ce sont les fleurs qu’elle a appris à connaitre, à mettre en bouquets et à apprivoiser dans ses boutiques du Nord Isère. Bien sur la boule lyonnaise fait partie de son adrénaline et cette pimpante quadragénaire est aujourd’hui à la tête de 13 titres de championne de France attendant avec impatience de s’octroyer le même titre en tir de précision. Car son plaisir c’est le côté sportif du tir qui demande beaucoup d’entrainement et de concentration.

Nathalie et son equipe championne du grand prix du pouliguen

Nathalie et son équipe championne au grand prix du Pouliguen

Mais que l’on ne s’y trompe pas, histoire de casser un peu les préjugés, cette championne ne va pas sacrifier sa féminité au prix de la performance et si la discipline exige une certaine force physique notamment au moment du lancer, Nathalie Piccardi privilégie la technique. Une technique qu’elle mettra à l’œuvre au sein de l’équipe Messieurs  4ème division le 7 février prochain à Saint Etienne. Elle n’hésite cependant pas à promouvoir le sport boules auprès des femmes rappelant que l’Isère compte 1200 licenciées. Si elle avoue faire beaucoup de sport (piscine, footing et vélo) pour sa préparation physique elle n’en n’oublie pas moins sa 3ème passion, la chanson.

Natty : le voyage

Alors qu’elle est pour « la gagne » sur les terrains Nathalie devient Natty lorsqu’elle endosse le costume d’auteur compositeur interprète. C’est une nouvelle facette de sa personnalité qu’elle dévoile avec des chansons graves mélancoliques avec cependant des musiques plus légères, laissant entrevoir sa part de fragilité, le contraire di-elle en riant de ce qu’elle donne l’air d’être ! Mais qu’importe, son envie c’est le partage de rêves d’enfance et de voyages. Heureuse de ce parcours artistique qui lui a permis de faire de belles rencontres elle entend bien poursuivre sa route musicale tout en taquinant le cochonnet et les boules…

Natty pour la chanson

Natty pour la chanson

Tous à la Gym Form’Détente

Concept propre à la Fédération Sportive et Culturelle de France, la Gym Form’Détente est une activité dynamique qui mêle plaisir, convivialité et travail du corps et de l’esprit. Constamment renouvelées et dans l’air du temps, les séances de GFD luttent contre la monotonie et préparent le corps à affronter le quotidien. Pourquoi choisir une activité lorsqu’on peut goûter à toutes ? Oublier la lassitude en cours d’année et rester motivé, c’est l’intérêt de la Gym Form’Détente.

Exercice au sol

Exercice au sol

Sur les bases des techniques de fitness, l’activité propose en plus des inspirations d’expression corporelle comme la danse ou le théâtre. Sept grands objectifs guident les séances : l’équilibre, la coordination, l’espace, la communication, l’adresse, la mémorisation et enfin la créativité. Cette forme de pratique laisse libre cours à l’imagination des animateurs par le choix de musiques ou d'accessoires variés. Grâce à leurs compétences en physiologie, les animateurs sauront s’adapter aux différents publics en proposant des mouvements de plusieurs niveaux. En effectuant régulièrement des cours de GFD, le corps devient non seulement plus tonique mais les douleurs du quotidien sont aussi anticipées.