Parution du 3 Avril

Entrée remarquée en finale de coupes nationales

Le Sporting club Seyssuel a porté haut les couleurs du club lors de la finale des Coupes Nationales de gymnastique FSCF à St-Jean–de-Maurienne.

L'équipe composée de Tania, Coralie, Léa et Line s'est brillamment illustrée en remportant une belle 2ème place au concours général. A noter également les belles prestations en individuel notamment de Coralie qui remporte le titre en catégorie junior. Ces jeunes gymnastes étaient opposées aux plus grands clubs de la fédération. Comme l’explique une responsable du club, Catherine Maillot, «  elles ont tout donné pour gagner dans un très bel esprit d'équipe.

 La plus haute marche du podium pour Coralie

La plus haute marche du podium pour coralie

L equipe en finale de coupes

 

Sélectionnées pour 3 finales elles ont continué sur la même lignée aux finales par agrès. Là encore, nos jeunes sportives ont obtenu d'excellents résultats en remportant la finale poutre. Elles se classent à une honorable 2ème place en barres et sol.  C'était la 1ère fois qu'une équipe du Sporting Club se hissait en finale par équipe dans ce type de compétitions nationales. Leur entrée chez "les grands" fut remarquée et pleinement réussie, au delà des espérances de leurs entraineurs ». Bravo à toutes.

 

 

L’équipe en finale de coupes

Florence V fait le printemps de Vermelle

C’est à l’invitation de l’association pour la protection de l’église de Vermelle que Florence Henric présentera ses toiles à partir du 25 avril. Un rendez-vous de printemps, pour une artiste peintre qui reste fidèle au lieu qui lui a offert une signature, Florence V.

Florence v du bout des doigts

Florence V : du bout des doigts

Une artiste qui peint du bout des doigts mêlant douceur et énergie, de l’abstraction au réel et dont les œuvres plongent le public dans un univers aux sensations subjectives. Florence V c’est un regard original et nouveau dont la technique lui permet les approches les plus diverses. Mouvement, couleur et lumière dirigent les doigts de l’artiste vers un monde imaginaire, intemporel qui ne laisse personne indifférent. En effet, les doigts de Florence V murmurent : « Nous respirons l’art timide de ta main et de la peau qui capte le frémissement de ton poignet, l’architecte du geste que nous allons accomplir.

Exposition du 25 avril au 3 mai. Tous les jours de 15h à 19h. Samedi et dimanche de 10h à 19h. www.florence-v.fr

Le guide du bénévolat

On compte en France 16 millions de bénévoles dont 25% dans le domaine du sport et 18% dans le domaine de la culture sans lesquels les associations ne pourraient exister.

Dans le guide « Les droits des bénévoles – Le soutien au bénévolat » de nombreux thèmes sont développés afin d’informer les bénévoles des possibilités qui s’offrent à eux et leurs droits comme, par exemple, les congés pour faciliter l’engagement, le financement de la formation ou encore les spécificités de l’engagement bénévole selon les profils. Un guide publié par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Plus d’information sur : http://www.associations.gouv.fr

 

Le guide du benevolat

L’agenda sportif d’Avril

11 avril : CDD. Gymnastique masculine. Championnat jeunes poussins à Saint-Laurent-du-Pont. Gymnastique féminine. Championnat individuel libres. Voiron.

12 avril : CDD. Gymnastique féminine. Championnat poussins individuels en secteur. Saint-Laurent-du-Pont et Montalieu.

13 au 18 avril : Ligue. Gymnastique féminine. Stage animateur fédéral 1 à La Motte-Servolex.

20 au 24 avril : CPQ-ALS-AGEE. Session 3 en institut+ certifications. Chambéry.

25 avril : Ligue. Gymnastique mixte. Championnat individuel. Vienne.