Parution du 26 septembre

 

Les activités reprennent du service.

 

En cette rentrée, de portes ouvertes en forums, les associations de la Fédération Sportive et Culturelle de France proposent aux familles une multitude d’activités sportives et culturelles.

Au-delà de l’enseignement aux enfants et aux adultes, la Fédé met un point d’honneur à la formation de bénévoles, son maillon fort, mais aussi à la formation de professionnels (brevets fédéraux, BAFA, BAFD, etc…) Elle propose des activités innovantes dans les domaines sportifs, culturels et socio-éducatifs encourageant l’accès à la pratique d’une activité sous toutes formes : initiation, découverte, loisir ou compétition… et organise de nombreuses manifestations toutes placées sous le signes des valeurs qui l’animent.

 

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui la FSCF est en pleine expansion : 230.000 licenciés. Des évènements nationaux et internationaux. Des supports de communication modernes. Des contrats d’assurance adaptés et négociés pour faciliter la vie des associations. Un agrément sport qui permet d’obtenir des subventions et une reconnaissance des pouvoirs publics. Un accompagnement pour toutes les problématiques techniques et juridiques (financements, assurance, législation, relations avec les médias). Un accompagnement dans l’organisation des évènements. La possibilité d’assister à des formations fédérales mais aussi de se professionnaliser avec FORMA’ son  institut de formation. Enfin une boutique fédérale qui propose un grand nombre de produits dérivés.

 

Photo: C’est la rentree

 Pub pack rentree

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A vos agendas !


C’est le samedi 11 octobre à Saint Marcellin que se déroulera l’assemblée générale du Comité Départemental du Dauphiné, organisée cette année par La Jeanne d’Arc.

Un moment important comme le souligne le président du Comité Pierre Jean Badin car il permet de faire le bilan de la saison écoulée mais surtout de fixer les orientations de celle qui débute. Jacques Artaud, secrétaire général adjoint de la FSCF devrait profiter de sa présence pour participer aux échanges autour du thème «  Quel sens prend une affiliation à une fédération de nos jours ? La fédération : une solution pertinente ? Un sujet que l’équipe dirigeante espère mobilisateur pour l’ensemble des clubs du comité. N’oubliant jamais qu’au-delà du sport il y a la Culture, le Comité a souhaité associer à cette journée la peinture au travers d’une exposition qui sera présentée en partenariat avec l’atelier « Les p’tits loups de Catherine » de l’AFIPAEIM de Bourgoin-Jallieu. La journée se poursuivra avec les différents carrefours techniques dédiés aux nombreuses activités des clubs. Rendez-vous à 9h à l’espace Saint Laurent – 3 Bd du Champ de mars. Saint Marcellin.

 

Photos :

Sport : Le Twirling La Verpillière fait le show avec l'Italie

Le twirling la verpilliere fait le show avec l italie

 

 

 

 

 

Les déchaines de la crosse en  roller hockey à La Frat

Les dechaines de la crosse en roller hockey a la frat

 

 

 

 

Culture : Les P'tits Loups de Catherine de l'atelier peinture de l'AFIPAEIM

 

Les p tits loups de catherine de l atelier peinture de l afipaeim

 

 

 

 

 

La batterie Fanfare bien représentée à Rehau -Allemagne

 La batterie fanfare bien representee a rehau allemagne