Parution du 24 Avril

Eveil de l’enfant : C’est la fête !

C’est lors du week-end pascal que se déroulait la 2ème édition de la fête de l’Eveil de l’enfant organisée par la commission éponyme du Comité Départemental du Dauphiné.

C’est ainsi que 80 enfants de 1 an à 6 ans,  affiliés à 5 clubs du Comité, se retrouvaient à Saint Marcellin pour une journée mémorable car en plus de la rencontre sportive, les sections Eveil de l’enfant fêtaient Pâques. Une équipe s’est constituée dès le matin pour la mise en place de l’ensemble des ateliers et a pu, dans une ambiance très conviviale, échanger pour préparer les activités de l’après midi.

De la concentration avant toute chose

De la concentration avant toute chose

Les monitrices de l’Eveil animaient une multitude d’ateliers  en accès libre (motricité, équilibre, cirque, jeux d’adresse, jeux de ballons, musique, histoires, sensoriels) dans les 2 gymnases mis à la disposition des organisateurs.

Plus que quelques pas

Plus que quelques pas…

Nadine Eluard responsable de la Commission Eveil du Comité ne manquait pas de remercier l’ensemble des participants, des encadrant ainsi que La Jeanne d’Arc de Saint Marcellin pour son accueil très chaleureux. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

Dans la bulle

Dans la bulle

Une équipe s’est constituée dès le matin pour la mise en place de l’ensemble des ateliers et a pu, dans une ambiance très conviviale, échanger pour préparer les activités de l’après midi.

Une multitude d exercices

Une multitude d’exercices

 Les enfants ont pu jouer, découvrir, s’amuser sous le regard attendri des parents ravis. Un goûter très animé a permis de recharger les batteries. Et pour clôturer cet après-midi ludique, une chasse aux œufs était organisée au cours de laquelle tous ces  petits bouts ont pu jouer à l’explorateur guidés par la gourmandise.

Les tee shirts jaunes finances par le comite

Les tee shirts jaunes financés par le Comité