Parution du 20 Mars

Et si on partageait la culture ?

Alors que les activités sportives sont sur le devant de la scène avec des compétitions porteuses de récompenses au sein de la FSCF, l’éducation artistique et culturelle est loin, très loin d’être une priorité pour tous.

C’est afin de porter la bonne parole et de présenter un inventaire en faveur des pratiques artistiques et culturelles que la commission nationale éponyme, sous la houlette de Monique Rouge, rencontrait les associations affiliées à la Ligue Dauphiné Savoie Vivarais en Isère, ligue présidée par Denis Veyret.

Alerte gentianes de chambery

Alerte Gentianes Chambéry

 

Solfasirc a la cartusienne de saint laurent du pont

Solfasirc à la Cartusienne de Saint-Laurent-du-Pont

Les membres de la commission nationale

Les membres de la Commission nationale

Une rencontre qui mettait en lumière les activités structurées comme les arts plastiques le cirque le chant choral ou le théâtre, la danse et la musique. Autant de secteurs qui s’adressent à tous les publics. Comme le soulignait Claude Schmit, vice président de la FSCF en charge des activités culturelles, « pouvons-nous imaginer aujourd’hui qu’un seul de nos enfants ou de nos jeunes puisse être éveillé au monde sans que quiconque dans son entourage ne cherche à développer la créativité et le sens artistique dont il est naturellement doté… » En effet, tout prouve que les activités artistiques sont un formidable levier de revitalisation rurale et urbaine et l’animation culturelle contribue à l’épanouissement d’une collectivité dynamique.

Eveil artistique a l etoile de voiron

Eveil artistique à l’Etoile de Voiron

Choeurs de chambery

Les chœurs de Chambéry

Rencontre aquatique

C’était l’ambiance des grands jours au centre aquatique des Abrets  pour une rencontre qui réunissait environ 70 nageurs et nageuses de moins de 10 ans. Venus des clubs de L'Ile D'Abeau, des Abrets et de Sassenage tout ce joli monde se donnait à fond dans une compétition ou les supporters faisaient entendre leurs encouragements riches en décibels ! Pas de classement  mais une ambiance joyeuse dans la plus pure tradition FSCF. Un diplôme était remis à chaque participant par Eric Mazzer, président du club de natation des Abrets alors que Régis Mallein, vice-président du Comité leur remettait une médaille.

Une jolie brochette de petits nageurs

Une belle brochette de petits nageurs