Parution du 20 Février

50 bougies pour le Twirling Sport Diemoz

50 ans ça se fête, et pour marquer cet évènement les dirigeants du Twirling Club Diemoz ont eu l’idée d’associer twirling et théâtre pour offrir aux membres d’hier et d’aujourd’hui comme un nouveau souvenir.

Remontons le temps. C’est en 1964, sous la charmante appellation « les  Mésanges de Diemoz » qu’un club de majorettes voit le jour. Mais dès 1978, avec l’arrivée à la présidence d’Andrée Pouzet, le club se tourne vers le twirling bâton véritable sport de compétition qui se pratique en salle. 50 ans d’entrainements intenses et de réussites, les twirlers ayant conquis plusieurs  titres de championnes de France FSCF en équipes et individuelles. Elles en avaient donc des souvenirs à se raconter toutes ces athlètes alors que les  jeunes twirlers de la saison présentaient les programmes qu’elles vont défendre aux prochaines compétitions régionales et aux sélections pour le national.

Photo souvenir

Quant à cet anniversaire, il se poursuivait avec la nouvelle pièce de la troupe « Le Renouveau » qui avec son « Clan des Faussaires » embarquait le public dans la folle aventure d’une comédie policière rondement menée par une équipe de comédiennes aux multiples talents. On ne peut que souhaiter longue vie au twirling Sport Diemoz !

Le clan des faussaires copie

 

Les foulées de la Frat : A vos marques !

Les foulees de la frat 2015

Dès potron- minet les adeptes des Foulées de la Frat devraient être au rendez-vous du dimanche 8 mars pour une 6ème  édition qui s’adresse à tous les coureurs et marcheurs.

Des foulées ou chacun trouvera son rythme entre randonnée et cross sur un parcours de 13 km de La Fraternelle à Bourgoin Jallieu jusque sur les hauteurs de Rosière. Le départ pour la randonnée sera donné entre 8h et 9h30 et pour le cross à 9h. Pas d’inquiétude pour le ravitaillement il est au programme.

Inscriptions et Renseignements : La Fraternelle. 20 rue de l’Etissey. 04 74 93 39 59. www.fraternellebj.fr

Championnat national de ski délocalisé, championnat magnifié !

« Pendant presque 1 an, que de sous-entendus quant au pari que nous avions pris de faire un week-end ski en Alsace ! Mais voilà ils nous l'avaient promis, la neige était au rendez vous et ce premier championnat national de ski dans les Vosges a été une totale réussite ».

Une affirmation pour Nadine Eluard responsable de la Commission Nationale Ski Montagne tout juste de retour de ce week end inoubliable. « Au fond de la vallée de Munster, la Constantia de Strasbourg a été à la hauteur de nos attentes accueillant 190 personnes venues de 3 régions, Dauphiné Savoie Vivarais, Franche Comté et Alsace, pour profiter d'un cadre enchanteur logées au milieu des forets vosgiennes enneigées, la gastronomie et l'accueil chaleureux ayant réchauffé les cœurs.

Une premiere la nocturne copie

Une belle descente copie

Une première avec la course en nocturne et une initiative appréciée de tous. Chaque skieur a pu profiter du domaine skiable pendant 2 jours tout en gardant à l'esprit qu'un des objectifs était la course et sur 21 podiums 16 ont été remportés par des compétiteurs de notre Ligue.  2 randonnées raquettes étaient organisées. La poudreuse a mis du piment à la découverte du site. Les organisateurs ont été très touchés car, malgré la délocalisation, les clubs ont joué le jeu de se déplacer, et de croire ce pari possible. Cela prouve que ce championnat n'est pas qu'une rencontre sportive avec des enjeux compétitifs, c'est avant tout un week-end où les participants  ont le plaisir de retrouver leurs copains  venus d'ailleurs quelque soit le lieu. Rendez vous l'année prochaine dans nos vallées alpines !!