Parution du 19 septembre

La Jeanne d’Arc de Saint Marcellin fait sa rentrée

 

C’est avec une assemblée générale que la Jeanne d’Arc de Saint Marcellin a fait sa rentrée comme une invitation à poursuivre la belle embellie de la saison écoulée. Mais un bonheur n’arrivant jamais seul, cette rentrée marque aussi 15 ans de présidence pour Marc Giraud Rochon.

Arborant fièrement ses 105 ans, le club compte aujourd’hui plus de 700 licenciés pour une palette d’activités sportives et culturelles qui en font aussi sa renommée. Si l’assemblée générale a permis de dresser les bilans statutaires, votés à l’unanimité, elle a aussi mis en avant  la réussite de la saison dernière notamment en gymnastique. Exceptionnelle en effet la 3ème place que se sont octroyées Les Jeunesses lors des championnats nationaux FSCF en juin dernier. Pour le président, « c’est assurément l’exploit de la saison, sans doute celui de la décennie pour ces jeunes filles qui s’entrainent durement sous l’impulsion du déterminé Frédéric Richiero. » Des gymnastes qui, à l’instar du jeune Nicolas Bernard rafle le titre de champion fédéral junior alors que Célian Servagent se qualifie dans l’équipe de France FSCF pour les championnats internationaux FICEP qui auront lieu en fin d’année. Du jamais vu également au sein du club avec la pluie de médailles lors des championnats individuels mixtes régionaux. Autre satisfaction pour le club avec la danse orientale, fusion et tribale qui est revenue du concours international Bellydanse de Duisburg en Allemagne avec une moisson de médailles.

Poursuivre l’effort en direction des cadres

Au-delà des bilans d’activités, les dirigeants entendent bien poursuivre l’effort fait en direction des cadres et notamment des jeunes générations pour les amener à devenir bénévoles au sein du club et développer les stages de formation à leur profit. Autant d’initiatives qui permettent aujourd’hui au club rester performant et d’envisager sereinement l’avenir. C’est une nouvelle équipe qui se trouve aux commandes, au côté du président avec l’objectif de conserver les fondamentaux de la FSCF « en acceptant les différences des autres et en venant au club pour se faire plaisir ». Jean Michel Revol maire de Saint Marcellin et Bernard Festivi, conseiller municipal délégué aux sports assistaient à cette assemblée apportant le soutien de la commune à une association ou » il fait bon vivre et qui a su créer de véritables  liens de solidarité ».

 

Photos : 

Les participants à l'assemblée générale

Les participants a l assemblee generale 1

 

 

 

                                      Belle 3ème place en équipe catégorie Fédéral 1 aux championnats nationaux   Belle 3eme place en equipe categorie federal 1 aux championnats nationaux

 

 

 

 

 

 

Pluie de médailles au championnat national individuel mixtePluie de medailles au championnat national individuel mixte

 

 

 

 

 

 

                Danse orientale fusion et tribale  Danse orientale fusion et tribale

 

 

 

 

Bonne humeur à la gym détente

Bonne humeur a la gym detente