Parution du 19 Décembre

Une assemblée générale très… Fraternelle

L’assemblée générale de la Fraternelle de Bourgoin Jallieu, tournée vers l’avenir, a été particulièrement prometteuse si l’on tient compte de l’affluence des adhérents et du nombre de personnalités qui avaient tenu à y participer.

Mais bien plus qu’une simple assemblée générale pour valider les rapports statutaires, La Frat était au cœur d’une journée faite de concours inter-sociétaires, de rencontres et de démonstrations des activités phares (gymnastique féminine et masculine, éveil de l’enfant, roller hockey, escalade, country, zumba et Batterie Fanfare). Atypique dans le monde associatif berjallien la Frat qui compte plus de 2000 adhérents met ses installations sportives à la disposition de la ville de Bourgoin Jallieu pour accueillir de nombreux scolaires comme le soulignait le président Pierre Jean Badin rappelant aussi la philosophie qui passe par l’accueil du plus grand nombre avec une attention particulière au public défavorisé porteur de handicap mental ou physique réalisant ainsi une véritable mission de service public.

Le moment des papillottes pour les tout petits

Le moment des papillotes pour les tout petits

 Mais si cette journée a permis de tracer les grands axes du futur elle a surtout joué son rôle fédérateur dans une ambiance chaleureuse, toute aussi sportive que festive accompagnée par la batterie fanfare et la bonne humeur de l’amicale des anciens.

Les tout petits se sont jetés dans cette arène compétitive avec les jeux d’éveil pour le plus grand bonheur des parents.

Les danseuses de zumba ont enflammé la piste tout comme les danseurs de country alors que les joueurs de roller hockey maniaient le palet avec agilité.

  Demonstration de ragga muffin     A fond au roller hockey

   Démonstration de ragga muffin                                              A fond au roller hockey

Quant aux gymnastes filles et garçons ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre le podium et recevoir une médaille toujours convoitée.

   Cote garcon    Cote fille

          Côté garçon                                                                  Côté fille

Une journée réussie grâce à l’ensemble des cadres bénévoles et salariés qui accompagnaient tout ce joli monde prodiguant leurs précieux conseils. Si « La Fraternelle, est un rempart contre la perte des valeurs » pour la députée Joëlle Huillier c’est un lieu d’écoute et de partage pour son président Pierre Jean Badin.

 

Pierre Jean Badin, Marie Laure Desforges adjointe à la Culture et Jean Pierre Girard 1er adjoint

Pierre jean badin marie laure desforges adjointe a la culture et jean pierre girard 1er adjoint

Contes et Légendes avec Passion Gym

Contes et légendes tel était le thème cette année du gala de Passion Gym d’Estrablin-Septème. Un spectacle qui a enchanté le public venu nombreux pour voir évoluer les différentes sections à travers ces récits qui restent dans les mémoires comme Le Chat botté, Le petit chaperon rouge, la petite souris Barbe noire et bien d’autres encore…

Aurions nous trouve le chaperon rouge   Aurions nous trouvé le chaperon rouge

Un invité de marque avec le Père Noël        Un invite de marque avec le pere noel

Une soirée qui mettait à l’honneur le groupe Handi Danse « Et Alors » du club voisin Graines de Gym d’Estrablin. « Un groupe qui a fait une belle démonstration sur un air bien rythmé, témoignage d’un réel travail effectué avec 7 adolescents » comme le soulignait Marie-Noëlle Carcel, présidente de Passion Gym. Mais ce gala était aussi une soirée solidaire puisque la vente des programmes (285 €) a été reversée au Téléthon. Bravo également aux équipes de bénévoles qui concourent aussi à la réussite de cet évènement devenu incontournable.

Passion Gym  Passion gym 3