Parution du 16 janvier

Tous en ligne avec Country Stomp

 

Jouant de la diversité de ses activités.

La Fraternelle accueille depuis 4 ans une section de danse Country qui a su se faire un nom. C’est le groupe Country Stomp, né à l’initiative d‘Annie Maréchal et Irène Armanet, toutes deux passionnées de danse en ligne.

 

 

Annie, Hélène et Irène fans de country

Annie helene et irene fans de country

Un pas en avant

Country et Line dance…

Répartis en lignes, les pouces enfoncés dans les poches, les danseurs tournent d'un quart ou d'un demi-tour, avancent latéralement, balancent les hanches, frappent le sol du talon ou de la pointe et tapent dans les mains. Tout cela dans un beau mouvement d'ensemble, sur des musiques entraînantes de country américaine mais aussi d’autres influences. La recette du succès ? « Je crois que les gens sont séduits car cette danse peut se pratiquer à tous les âges et en individuel. Une danse qui apprend aussi à se repérer dans l’espace » avance Annie alors qu’Irène confie avec un sourire malicieux « cela fait travailler la mémoire pour retenir les chorégraphies ». Toutes "accros" elles attendent leur cours hebdomadaire pour se lancer sur la piste. Hélène Gisselaire a mis en place 3 niveaux de cours, débutants, intermédiaires et avancés afin de coller aux aptitudes des participants. Question musique rien n’est figé pour cette animatrice passionnée qui prône le mélange des genres, la pop country, le rockabilly, le honky tonk et bien d’autres encore. Quant aux chorégraphies Hélène  les peaufine pour créer toujours plus de nouveauté dans les spectacles. Le groupe participe aux manifestations locales comme la fête de la musique ou le téléthon et organise des rencontres avec des clubs du territoire, de quoi former de belles lignes de danseurs dans cette ambiance digne des westerns américains.

Dimanche 18 Janvier de 14h à 19h. Après midi CD Country et Line dance. Entrée 6€. La Fraternelle.20 rue de l’Etissey. Bourgoin Jallieu

Comme les idées nouvelles sont toujours les bienvenues à La Frat, la section s’est mise en place avec la collaboration d’Hélène Gisselaire, animatrice diplômée « country line dance ». Mais attention que l’on ne s’y trompe pas, la country est une  véritable danse sportive, qui a l'avantage de se pratiquer seul ou en couple. Il y a quelques années elle a d’ailleurs  envahit les zones rurales en faisant ainsi renaître l'ambiance des bals populaires d'antan. Ici cependant pas de folklore à outrance, ni de caricature... La quarantaine de membres, portent une tenue identique –chemise bordeaux pantalon noir et le chapeau bien sur. Pour ce qui est des santiags, même si elles ont leur réputation, Hélène ne les conseille pas pour danser.

 

 

 

 

Dansez maintenant

Une partie du groupe Country Stomp

Sports d’hiver

Cette année, le championnat national de ski alpin et de snowboard aura lieu le week-end du 31 janvier à Schnepfenried- Sondernach dans le Haut-Rhin. Une station qui, avec 13 pistes de tous niveaux offre l’un des plus grands domaines skiables d’Alsace. Organisée par l’association Sports Loisirs Constantia, cette manifestation permettra à coup sûr de passer un bon moment que l’on soit participant ou seulement spectateur.

Renseignements auprès du service Activités : activites@fscf.asso.fr et sur le site de la FSCF.

  Sports Loisirs Constantia

Sports loisirs constantia