Parution du 12 Décembre

Congrès fédéral : Feuille de route pour l’action

Le 102ème Congrès de la FSCF s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, celle des grands rassemblements fédéraux, au rythme des « Happy » à l’instar des grands shows.

3 jours de rencontres entre les acteurs de la Fédé pour parler d’avenir. Les bénévoles du comité départemental de la Loire en collaboration avec les membres du siège fédéral avaient mis les petits plats dans les grands pour la réussite de ce Congrès, moment attendu et fort pour toutes les associations. Une assemblée générale modernisée, un village fédéral attractif, des forums et des carrefours vecteurs d’échanges : les objectifs du Congrès ont été atteints. La présence fidèle des partenaires nationaux mais aussi de personnalités locales reflétaient la sympathie et le respect du travail que fournit la Fédé au quotidien dans sa volonté d’être un acteur reconnu du milieu sportif, culturel et socio-éducatif. Le renouvellement des conventions de partenariat, la remise de chèques à différentes ligues pour la professionnalisation des structures (emplois d’avenir) et enfin la remise du Trophée du jeune dirigeant ont été autant de moments forts pour partager des valeurs communes.

1 des participants enthousiastes

Des participants enthousiastes

2 passage au vert avec les benevoles stephanois

Passage au vert avec les bénévoles stéphanois

Attention au départ !

3 les givres au depart photo yves kappel

Comme toutes les années depuis 2004, 20 Givrés du Pays de Savoie sont partis de Limoges le vendredi à 7h30 pour rejoindre Saint Etienne afin de perpétuer le lien entre les congrès en relais Tandem non stop. Ils ont atteint leur but le samedi à 8h00 après avoir parcouru 368 km sous une pluie battante accompagnée de bourrasques venteuses.

 Les givrés au départ

Pratiques Artistiques et Culturelles

 

 

Rebâtir un avenir fédéral en faveur des pratiquants d’activités artistiques et culturelles, redynamiser les structures, imaginer des projets novateurs et mutualiser les compétences pour des projets communs et transversaux tels sont les objectifs de la Commission Nationale des Pratiques Artistiques et Culturelles.

 

 

Les membres de la Commission

4 les membres de la commission

Une Fédération en marche !

5 le president babonneau photo gabriel guillaud

Le président Christian Babonneau a adressé des messages forts aux congressistes en rappelant les valeurs fondatrices de la Fédé et il a délivré la feuille de route de l’action rappelant pour reprendre la formule consacrée « nous avons le nez dans le guidon et nous allons continuer d’appuyer sur les pédales…» des consignes qui confirment que la Fédé est bel et bien en marche !

 Le président Christian Babonneau

Le temps du spectacle

Le groupe vocal Corps à chœur a mis les cœurs à l’envers emmenant le public en voyage avec le spectacle époustouflant d’une chorale en mouvement qui privilégie le chant mais agrémente le tout de chorégraphies originales et de dialogues savoureux.

La grande évasion !

 Le groupe vocal Corps à choeur

6 le groupe vocal corps a choeur