Parution du 4 juillet

La Fraternelle : Podiums et médailles pour les Jeunesses et Ainées

 

C’est sous une chaleur quasi caniculaire que les jeunes gymnastes de La Fraternelle concourraient en équipes dans le cadre du championnat régional de gymnastique artistique féminine organisée par l’Avant-Garde Turripinoise.

Le samedi 24 jeunesses étaient engagées et si l’équipe F3 s’est classée 5ème, l’équipe F accédait à la seconde marche du podium derrière l’Avant-Garde turripinoise. Quant aux ainées, elles ont également brillé devenant championnes régionales en F3 alors que l’équipe F, sans avoir démérité, s’octroyait une jolie seconde place. Le dimanche, c’est sous une chaleur toujours aussi écrasante que les poussines, qui étaient 22 à concourir en 2 équipes, ont obtenu pour l’une une honorable 10ème place alors que la seconde équipe montait sur la plus haute marche du podium. C’est avec le challenge Marcelle Laperrière que se concluait ce championnat régional superbement orchestré par les bénévoles de l’Avant-Garde, en récompensant l’équipe des Poussines de La Fraternelle ayant effectué la meilleure formation physique. Une belle compétition comme une avant première des championnats nationaux FSCF qui mettent fin à une saison riche en émotion.

 

Photo : Les Poussines de La Fraternelle        

 

 

Natation : Les petits au Top

 

Atmosphère bon enfant tout au long de cette journée de juin au centre nautique de La Mure qui réunissait les clubs de natation du Comité Départemental du Dauphiné dans le cadre des 8èmes rencontres aquatiques « natation perfectionnement ».

Organisées cette année par le Foyer pour Tous de La Motte d’Aveillans, ces rencontres ont connu un joli succès permettant aux 70 petits nageurs inscrits de se dépasser pour atteindre la ligne d’arrivée. Dès le début de matinée chaque club avait ses supporters pour encourager filles et garçons qui mettaient toute leur énergie à parcourir les 25m de bassin. Des nageurs très attentifs aux derniers conseils prodigués par les coaches avant de se jeter à l’eau. Certes pour certains la ligne d’arrivée se faisait lointaine et peut être plus « dans la douleur » mais tous ont eu à cœur de finir le parcours sous les applaudissements bienveillants des parents. Comme l’expliquait Jean-Jacques Falcou Membre du Comité Directeur et responsable de la commission natation, ces rencontres sont de beaux moments empreints de beaucoup de convivialité et montrent le dynamisme des clubs. Les petits nageurs apprennent aussi à entrer en compétition et surtout ils sont très fiers, en fin de rencontres d’arborer leur première médaille ». Pierre Jean Badin président du Comité se félicitait de ces journées aquatiques qui sont devenues, au fil des ans, de vrais rendez-vous sportifs. Mais après l’effort les organisateurs avaient concocté un programme festif avec jeux aquatiques en famille, aqua music, relais intergénérationnels et démonstration de water polo. De quoi rester dans le bain !

Les bonnets roses du Foyer Pour Tous et les graines de championnes et de champions