Parution du 29 août

Edition spéciale Sport Boules !

 

Cet été encore les boulistes n’ont pas chômé ! De rencontres amicales en compétitions de haut niveau, les clubs affiliés à la FSCF ont rempli les podiums. Lors des finales départementales tout ce joli monde se retrouvait à Corbelin. Des moments forts de convivialité, chers entre autres à Gilles Gallien, président de La Boule Soyeuse qui a voulu rendre hommage aux bénévoles.

 

Les acteurs de l'ombre

Nous avons toujours sur le devant de la scène les sportifs, les dirigeants, les politiques, et pour une fois  si on parlait des travailleurs de l'ombre, ceux qui contribuent à la réussite d'une manifestation !  Celles et ceux  qui préparent les terrains la veille comme Gérard, Bernard, Patrick, Agostino. Nos « chefs »   dans les cuisines baignant dans les vapeurs d'huiles comme  Jeannot, Henry, Robert, Thierry préposé  à la table de marque. Nadine et Marie- Jo pour la buvette, nos serveuses pour la restauration Chantal,  Jocelyne, Jeannine, les deux Suzanne. Des bénévoles qui ne savent jamais dire non, souvent sollicités et  pas assez remerciés.  Un éclairage mérité pour des sociétaires discrets, efficaces, disponibles, face souvent à des éternels insatisfaits,  des ronchonneurs et des râleurs professionnels.  Et bien sur n’oublions pas les sociétaires, licenciés, amis qui sont passés nous dire bonjour, sans oublier Denis Veyret,  Didier Gauthier, Pierre-Jean Badin, et René Vial le maire de Corbelin.   

Photo : Dans l’ombre

 

Du côté de la 3ème division

Une seule rencontre allait déterminer le qualifié pour Fontaines-sur-Saône et le Champion  Départemental. Les forces en présence: pour Corbelin, Ago Seabra, Robert Dezempte,  Manu Castro, Alain Clugnit, Mario Seabra ; pour Moidieu Détourbe,  Laurent Berthellet,  Fabien Ayada, Jérôme Jury, Florent Carras. Si les deux premières doublettes tournaient à l'avantage  des Corbelinois la quadrette revenait dans l'escarcelle des Ambalinois 2 à 1, les protégés du  président Roger Rostaing. Les quatre têtes à têtes tous remportés scellaient la victoire 6 à 1 des corbelinois.  

Photo : 3ème division

 

Deux qualifiés en 4ème division

 Quatre équipes sont sorties de ces éliminatoires avec deux qualifiés pour Fontaines-sur-Saône, des habitués de ces phases finales.   Le premier bon de sortie était pris par Legendre  devant Mabilon 2 à 5 tous deux de Moidieu Détourbe et pour l'autre place Vial de Chabôns  dominait Martinon de Moidieu en s'imposant de justesse 4 à 3 .Mabillon, Depierre, Pouleau,  Rigoudy s'octroient le titre départemental avec 4 victoires contre 3 à Vial, Nicod, Goy, Micoud, Vittoz.  

Photo : 4ème division

 

 

La boule de l’Amballon rafle la mise

 Les finales départementales dans la catégorie des Vétérans viennent de décerner les 2 tickets pour fin septembre à Fontaines-sur-Saône,  pour 4 équipes encore en course. Dans la première rencontre Badin ravit la  place à Rostaing tous deux de la boule de l’Amballon à Moidieu sur un score de 4 à 3  et dans l'autre confrontation Bouchet de Moidieu dispose de Perrin de la Boule Soyeuse  par 4 à 3. Le titre départemental ne pouvait pas échapper à la boule de L'Amballon, il revient à  Marcel Bouchet, André Bouvier, Daniel Didier, Raymond Pernod, Alain Georges par 4 à 3 pour  Badin Pierre, Bossy Josette, Thomas Gérard, Fiordalisi Bernard.  

Tous les finalistes sont repartis avec des brassées de fleurs, distribuées par les hôtesses  de la boule soyeuse de Corbelin.

Photo : Le maire de Corbelin René Vial et les vétérans