PARUTION DU 13 SEPTEMBRE

Comité Départemental du Dauphiné

 

Page réalisée par Patricia Perry Tricoche

 

 

Solidaires à … l’Uny’Son !

 

Si le dénominateur commun du groupe Uny’Son est la musique, c’est l’envie d’apporter une aide aux autres qui est bien leur moteur. En effet, le groupe, qui a vu le jour il y a 2 ans, croise les engagements musicaux et solidaires avec comme objectif de collecter des fonds pour venir en aide à des associations locales.

Pierre Alex et Nanou sont amis, une amitié qu’ils partagent autour de la musique. Alors quoi de plus naturel que de créer une formation avec en corollaire l’espoir d’apporter aussi un peu de bonheur aux enfants malades ou aux familles dans le besoin. Créer une association loi 1901 n’était pas le seul défi, il fallait aussi trouver d’autres musiciens et chanteurs. Si aujourd’hui le groupe s’est étoffé d’une basse, de guitares, de percussions et de chanteuses il est encore à la recherche d’autres talents pour conforter l’ensemble et offrir un grand spectacle musical. Unissant toute la force de leur groupe, ils ont déjà apporté leur soutien à Envol Isère Autisme, l’Afipaeim ou le Téléthon. Des concerts chargés d’émotion bien sur pour toutes les associations concernées mais des soirées qui s’égrènent au rythme de la variété internationale s’adaptant alors à toutes les générations. Pour Pierre Viennois l’un des fondateurs du groupe l’important « c’est non seulement collecter des fonds mais surtout suivre les associations pour créer ce lien à la fois musical et social ». Et en assistant aux répétitions on mesure l’engagement des membres du groupe pour faire évoluer un concept solidaire porteur d’espoir. Leurs concerts sont comme des rayons de soleil pour mettre tout le monde à l’Uny’Son ! Rendez-vous pour Les Virades de l’Espoir le 29 septembre à Bourgoin Jallieu.

 

Photo :

uny-son-en-concert.jpg


Comité Départemental du Dauphiné

 

Page réalisée par Patricia Perry Tricoche

 

 

Claudine Paccaud : Aux couleurs de l’aquarelle

 

C’est à l’espace Saint Laurent à Saint Marcellin que Claudine Paccaud  installe sa nouvelle exposition. Un rendez-vous attendu pour les inconditionnels de l’artiste.

Une invitation de rentrée originale pour celle qui anime chaque semaine des cours d’aquarelle à l’Etoile de Voiron Culture. Virtuose de l’aquarelle, Claudine Paccaud fait partie du paysage artistique avec ce « quelque chose de plus qui ne s’explique pas, qui est essentiel ». Et l’essentiel une fois encore sera bien le partage avec le public. Un partage également avec le sculpteur André Anselme dès le 21 septembre de 14h à 18h. En complément de cette exposition en binôme, Claudine Paccaud sera au chevalet pour des performances à l’aquarelle, ou à l’huile selon l’humeur et le sujet du moment, les dimanches 22 et 29 septembre ainsi que les mercredis 25 septembre et 2 octobre de 15h à 17h. Une exposition pour mieux appréhender la magie de l’aquarelle et une peinture haute en couleurs et en perpétuelle mouvement. Ouverture tous les jours de 14h à 18h du samedi 21 septembre au dimanche 2 octobre.

 

Photo : Chevaux de Claudine Paccaud


chevaux-de-claudine-paccaud.jpg